Vos facs, vos chantiers. Nos chantiers, nos facs.

Retrouvé l’article sur la construction d’une nouvelle Université, paru dans Lundi Matin, par des travailleurs du bâtiment !

« Le Construction sociale Cluregroupe des travailleurs du bâtiment qui tentent de s’organiser.

 

Suite à la publication de lundimatin, nous avons découvert l’initiative #NosFacsNosChantiers lancée par plusieurs universitaires afin de bâtir une autre université. Étant donné que l’appel concernait également charpentiers et maçons, nous en profitons, en tant que travailleurs du bâtiment, pour partager ce qu’évoque pour nous cette initiative.

Le 12 avril, nous avons décidé de participer au gala inter-luttes et intergalactique de la fac de droit et de science po de Montpellier, organisé à l’Université Paul Valéry [1]. Nous avons alors pu faire le tour de la fac, admirer et commenter les barricades de chaises, avant de nous exprimer en public dans l’amphithéâtre A, non sans une certaine pression. »

« Nous ne sommes vraiment pas contre le projet d’une autre université, d’autant que nous sommes nous-mêmes partisans d’une autre organisation du travail sur nos chantiers, et d’une autre approche de nos métiers dits manuels. Nous avons lu l’appel « La première pierre d’une autre université : penser, refonder, bâtir », et nous le comprenons. Nous tentons d’ailleurs de commencer par ces réflexions à apporter nous aussi notre petite pierre à l’édifice. »

La suite sur Lunid Matin : https://lundi.am/NosChantiersNosFacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.