Des comités dans le comité

Comités, Quezaco ?

Ce vendredi 30 mars ont été mis en place 5 comités d’action pour organiser efficacement notre mobilisation. Chaque petit groupe agit sur un domaine précis pour faire avancer le mouvement. Voici une courte présentation de ces comités que vous pourrez retrouver en A015.

Comité de coordination : Chargé de centraliser les informations et de faire le lien entre les différents comités, ce comité a également pour mission de créer des liens avec les étudiants mobilisés dans toute la France afin de rapprocher tous les mouvements et d’unir nos forces dans un but commun.
Contact : coordination.nancy@gmail.com

Comité automédia : Comm, comm, comm et comm ! (et encore Comm ?) La mission de ce comité est de vous informer de toutes nos actions, des différents évènements que l’on organise, des cours, des ateliers… Il s’agit aussi de vous avertir de nos avancées dans le mouvement. C’est également ce comité qui rédige tracts, affiches, articles afin de vous informer au mieux, de vous expliquer le pourquoi, du comment, du où et du contre quoi se bat notre mouvement, et de vous inviter à venir vous mobiliser avec nous.
Contact : bloquetafac@riseup.net

Comité extérieur : Afin de faire adhérer de plus en plus de monde à notre lutte ce comité est chargé d’aller à la rencontre du public, d’aller tracter et discuter en dehors de la fac pour  expliquer ce pour quoi on se bat et pour inviter tous les futurs manifestants à nous rejoindre.

Comité logistique : Pour qu’on ne manque jamais de rien ce comité se charge de récupérer tout ce dont on a besoin pour fonctionner du matos : Banderoles etc, mais aussi de quoi remplir nos estomacs, on ne lutte pas le ventre vide !

Comité agenda : Conférences, Cours, Atelier, Réunion, AG ce sont eux qui planifient tout ça ! La vie culturelle de la fac de lettres continue et ils s’assurent que tout soit parfaitement réglé !
Contact : agendadusapin.nancy@gmail.com

Comité de recherche : Chargé d’enquêté, ce comité traque les fausses informations et fait des études autour de la loi ORE et de tout ce qu’elle contient ; ce comité peut aussi organiser des cours et conférences pour vulgariser la loi.

N’hésitez pas à nous rejoindre si un de ces comités vous intéresse !

3 thoughts on “Des comités dans le comité”

  1. Ce serait chouette de ne pas se penser et s’organiser en lutte étudiante segmentée des autres luttes sociales contre les réformes Macron mais dans une vision interluttes. C’est un système dans sa globalité qu’il faut combattre et ça ne peut pas repasser par des revendications sectorielles et syndicales mais bien par une représentation sociale plus vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.